dominique vialle, magnetiseur, radiesthesiste, libérateur d'ames, Paris, essonne, 91, 40, gironde, landes, region nouvelle aquitaine
Cette pratique remonte sans doute à la nuit des temps, le papyrus EBERS découvert en 1862 dans les ruines de Thèbes en Haute-Égypte (Louksor), fait mention de cette phrase traduite des hiéroglyphes. "Pose ta main sur la douleur et dis très fort que la douleur s’en aille!". Nous trouvons en cette affirmation, le moyen qu’utilise le magnétiseur d'aujourd'hui pour soigner par imposition des mains, transmettant ce fluide magnétique ou cette énergie et l'amplifiant par un travail de suggestion tout aussi important.
Nous avons tous du magnétisme, et nous l'utilisons de manière totalement inconsciente en de nombreuses occasions.
Rappelez-vous, de cette main que nous posons instinctivement à l'endroit où notre enfant ou nous-mêmes avons reçu un choc et qui atténue la douleur de façon significative, mais aussi de ce réflexe qui consiste à souffler sur l'endroit endolori ou brulé. Vous voyez, nous sommes tous des magnétiseurs potentiels !
Tout être humain a donc un certain magnétisme, qu'il peut développer par un travail au quotidien de lâcher prise et d'amour de son prochain. "Ce que nous pensons, nous le créons", le fait de prendre conscience que nos mains transmettent une énergie de guérison nous permettra au fil du temps d'en accroitre l'intensité.
Le souffle a lui aussi des effets insoupçonnés, suivant qu'il sera chaud ou froid selon la pathologie rencontrée.
Il est alors important de se connecter à l'énergie universelle qui nous entoure(et qui émane de tout) et de la redonner humblement. Nous ne faisons office que de "canal", le travail se fait au travers de nous et non pas grâce à nous. Un ego démesuré du magnétiseur lui amènera forcément un frein dans sa pratique.
Certains magnétiseurs ont la sensation qu'un fluide se déverse quand ils magnétisent, d’autres ressentent des picotements ou de la chaleur. Peu importe, chaque être est unique et la vérité de l'un n'est pas la vérité de l'autre. Du point de vue de la personne magnétisée, là aussi les sensations varient énormément, parfois aucun ressenti, parfois chaleur, froid, picotements, spasmes, voire même sommeil.
Le magnétiseur est souvent consulté en dernier recours lorsqu'un déséquilibre est installé depuis longtemps, il ne fait pas de miracles mais aide à la ré-harmonisation des énergies de la personne, son action agit en parallèle sur le physique et le psychique.
Les bienfaits du magnétisme se font sentir dans de nombreux domaines, à savoir :
Les maladies dites psychosomatiques, les migraines.
Les maladies nerveuses (dépression, zonas).
Les affections de la peau (eczémas, psoriasis, brûlures, verrues, kystes...)
Les problèmes respiratoires (asthme, bronchites, sinusites, certaines allergies…)
Les rhumatismes (goutte, lumbagos, torticolis, sciatiques)
Les effets secondaires de certains traitements (chimiothérapie, radiothérapie....)
Le magnétisme ainsi dispensé:
Apporte un regain d’énergie qui
ré-harmonise et revitalise le corps.
Redonne un équilibre aussi bien sur le plan physique que psychique.
Réduit le stress, calme et détend profondément.
Soulage certaines douleurs ( même si j'ai souvent constaté qu'après une séance la douleur ou les affections cutanées sont amplifiées pour décroître peu après.
Stimule les processus
d’auto-régulation et d’auto-guérison de l’organisme.
Renforce les facultés de récupération après un traumatisme.
Corrige les déséquilibres physiques et émotionnels, tout en libérant les causes originelles des blocages.
Élimine les toxines, purifie, et fortifie les organes.
Renforce le système immunitaire.
Optimise l’efficacité d’un traitement médical.
Accélère grâce au lâcher prise, toute évolution personnelle.